donnez une espérance de vie à un enfant, 1euro donné ici = 1euro reç au Bénin

Les autres acteurs avec le père Christian

Cyriaque est le responsable administratif et financier de Davougon. Derrière ce sourire, se cache une grande efficacité.

Cyriaque assure les cours de français auprès des jeunes du centre de formation

Cyriaque Gandjo, l'homme de confiance

Parmi les personnes incontournables de Davougon, Cyriaque Gandjo occupe une place particulière.

Cyriaque est l'homme à tout faire de Davougon. Responsable de la gestion du centre, il prévoit, commande, organise, contrôle et ceci comme le souligne le père Christian: «  Avec le sourire et une autorité naturelle, ce qui le rend encore plus efficace »

Ses parents, tous les deux lépreux, se sont rencontrés lors de leurs traitements à Davougon et ils s'y sont mariés. Cyriaque est né à Davougon ainsi que ses 2 frères et sa soeur.

Responsable du suivi des jeunes, il est attaché à ce service : « Ce volet suivi des jeunes me tient particulièrement à coeur. En effet chaque fois que j'aide un écolier ou un apprenti,je me rappelle que moi aussi, j'ai été aidé. Le père Christian en arrivant en 1987 a donné les 15 euros (10 000 Francs.CFA) indispensables pour que nous, les enfants, retrouvions le chemin de l'école. C'est ainsi,grâce au père Christian, que j'ai pu retourner à l'école en classe de sixième. »

Cyriaque, âgé d'une quarantaine d'année, est aujourd'hui directeur adjoint du centre de Davougon et homme de confiance du Père Christian.