Nos actions vers le Bénin

Notre action la plus importante depuis la création de l’association est l’achat de médicaments pour les malades, de consommables et de petits matériels pour la salle d’opérations, les laboratoires et les dispensaires des centres de santé de Davougon et Zagnanado. Ces achats réalisés grâce à la générosité des donateurs représentent aujourd’hui près de 100 000 € et permettent au Père Christian, à Sœur Julia et ceux qui les entourent de prendre en charge et soigner tous les malades accueillis dans les centres que nous aidons.

Aide aux 4 Centres de Santé

L’achat de médicaments

Environ 90 000 € par an directement auprès des laboratoires européens.

L’achat de matériel

chirurgical et de laboratoire, pour les centres de santé de Davougon et Zagnanado.

Centre de formation féminine

Prise en charge totale du Centre de formation féminine ((cuisine, puériculture, couture, etc…) fréquenté par 60 jeunes filles défavorisées au centre de santé de Davougon.

La Maison des Enfants

La participation au budget de fonctionnement du centre ouvert en 2015, pouvant accueillir 30 enfants et leurs mamans.

Des repas

La fourniture du repas du midi pour les 400 malades des Centre pour handicapés mentaux de Bohicon et de Djougou

Des actions ponctuelles

Pour répondre à des besoins particuliers. Ex: Forage, Infrastructures, Équipements.