Historique et fonctionnement

Le message souhaité par les membres fondateurs est symbolisé par notre logo : un message de solidarité au-delà des frontières envers les enfants, les pauvres et les exclus des Centres de Santé de Davougon et Zagnanado au Bénin.

Apolitique, non confessionnelle et à but humanitaire, notre association est le simple intermédiaire entre Vous, ici, et le père Christian au Bénin

L'association repose sur 3 valeurs

Il y a 27 ans, dans le Centre Bretagne, sur les 2 cantons de Corlay et de Saint Nicolas du Pélem, une poignée d'amis du père Christian ont créé une association pour l'accompagner dans son projet de vie.

Constituée pour apporter un soutien moral, technique et financier à l'enfant du pays parti en Afrique soigner les lépreux, l'association a régulièrement grandi et  aujourd'hui rayonne au-delà de là Bretagne. La moitié des 2000 membres actuels le soutienne à partir de toutes les régions françaises, voire certains de l'étranger.

En juillet, nous organisons notre fête annuelle qui rassemble plus de 1 000 personnes autour du père Christian sur l'hippodrome de Corlay. De la messe le matin, suivie par un repas champêtre et d'une conférence animée par le père Christian, chacun y exprime, à sa façon, sa solidarité envers les enfants et malades des Centres de Santé de Davougon et Zagnanado, au Bénin.

L'Association Christian Steunou, c'est aussi une belle histoire de fraternité envers les plus démunis que le père Christian a réussi à partager au delà des frontières.

Les 3 valeurs défendues par l'Association : SOLIDARITÉ, RESPECT, TRANSPARENCE - SOLIDARITÉ : par une aide directe et sans intermédiaire vers les enfants et malades soignés et accueillis dans les deux Centres de Santé, - RESPECT: toutes nos actions sont marquées par le respect de chaque béninois soutenu sans discrimination de sexe, de religion, d'opinion et d'ethnie - TRANSPARENCE : chaque euro versé à l'Association est intégralement mis à disposition des malades pris en charge par le Père Christian au Bénin.