Historique et fonctionnement

Le respect de notre engagement du reversement de la totalité des dons et des aides reçus est la garantie de l'efficacité du soutien de chaque donateur

Les frais de fonctionnement sont couverts par des activités organisées par les bénévoles et représentent  moins de 5% du budget de l'association ( 4.5% en 2008)

Les dons des particuliers ainsi que les aides des autres associations, écoles, entreprises ou collectivités sont affectés au "budget soutien à Davougon" et  adressés en intégralité au père Christian

Transparence financière : "1 Euro donné ici = 1 Euro reçu au Bénin"

Notre volonté est de rester efficace dans notre organisation, transparent dans notre fonctionnement, concret dans notre soutien au Bénin.

Aussi les règles de l'association sont simples et claires pour conserver la confiance de chaque donateur et de chaque sympathisant.

Le Fonctionnement Financier

En 1997, nous avons créer deux budgets séparés et autonomes :

(1) Le premier budget pour le « soutien à Davougon »  est alimenté par tous les dons et toutes les aides reçus des particuliers, entreprises, écoles ou autres associations. Ce second budget est disponible en intégralité pour le soutien aux activités du père Christian au Bénin.

(2) Le deuxième  budget pour le« Fonctionnement Interne de l'Association »  est alimenté par l'affectation des produits financiers et du bénéfices de deux manifestations organisées  par les bénévoles. Un LOTO à Saint Nicolas du Pélem le 1er dimanche d'avril et un vide grenier à Bourbriac le 3ème dimanche de septembre. Ce premier budget est disponible en intégralité pour le fonctionnement interne de l'A.C.S.

Notre principe de travail depuis 20 ans "1 euro donné ici = 1 euro reçu au Bénin"  est un fonctionnement clair, simple et efficace, il est la garantie pour chaque donateur que son soutien arrive à la bonne destination pour les malades et enfants soutenus.

Le Fonctionnement  interne

Le bénévolat est la règle de base pour tous les membres.

Les déplacements effectués dans le cadre de l'association par les bénévoles sont assimilés à des dons en nature effectués par le bénévole. Le reçu fiscal prévu par la réglementation fiscale est alors délivré.