Rassemblement annuel sur l'hippodrome de Corlay le 24 juillet 2011

Le  dimanche 24 juillet 2011, sur l'hippodrome de Corlay (22), le père Christian sera présent avec un béninois le docteur Johnson.

Le père Christian nous présente ainsi le docteur Johnson : « C'est d'abord un ami de nos centres de Davougon et Zagnanado. Nous le connaissons depuis plus de 20  ans  quand il était encore tout jeune médecin (diplôméà 26 ans). Ensuite nous avons collaboré lorsqu'il étaitresponsable d'un autre centre anti Buruli puis surtout comme coordinateur national pour les Ulcères de Buruli et la Lèpre. Maintenant il est membre de l'équipe dirigeante des Fondations Raoul Follereau à Paris en tant que responsable médicalpour le Lèpre et l'Ulcère de Buruli et il parcourt le monde entier en qualité d'expert.  Malgré son emploidu temps chargé, il est resté un homme de terrain et il a toujours maintenu sa participation à nos tournées de dépistage en brousse de ces deux maladies.
Le père Christian poursuit : « En plus, c'est un homme de grand coeur, il traite toujours les dossiers non pas à partir des papiers mais à partir des malades, tels qu'ils sont.  Les hommes passent toujours pour lui avant les programmes, statistiques ou autre intérêt quel qu'il soit. »

« Nous avons beaucoup d'estime et d'admiration pour lui, il connait parfaitement nos deux centres avec les malades, le personnel, nos difficultés et aussi nos réussites. Le docteur Johnson nous apportera son regard d'expertmondial de ces maladies qui frappent les plus pauvresavec cette approche pleine d'humanité et de foi que nous partageons. Pour moi, c'est un grand honneur et un grand plaisir qu'il soit à Corlay pour notre rencontre annuelle »