donnez une espérance de vie à un enfant, 1euro donné ici = 1euro reç au Bénin

Les activités à Davougon

Pendant un cours, les élèves de Davougon.

Emilien opéré et soigné à Davougon d'un ulcère de Buruli recoit une bourse d'études

Chaque année 600 enfants parrainés

Dans les deux centres de Santé de Zagnanado et de Davougon, les soins aux déshérités, la scolarisation, la prise en charge des enfants malades, handicapés, abandonnés ou orphelins constituent le travail de chaque jour des membres des 2 équipes. Depuis 25 ans, ils nous ont demandés de les accompagner dans cette harassante tache.

Chaque année, plus de 600 enfants, grâce à votre soutien, sont pris en charge par notre intermédiaire :

  • 80 jeunes au centre de formation de Davougon (totalité des frais de fonctionnement du centre de Formation)
  • 150 enfants scolarisés à leur retour dans leur village après les soins à Davougon (bourses d'études comprenant le repas du midi et les frais de scolarité)
  • 400 enfants opérés et soignés (un grand nombre d'ulcère de Buruli) au centre de Soeur Julia à Zagnanado (achats médicaments en Europe + opérations chirurgicales + les frais de séjour .... de quelques semaines à plusieurs mois)

Le père Christian nous précise : «Le parrainage, c'est la prise en charge globale qui va du soin d'urgence jusqu'à la réinsertion sociale, en passant par la chirurgie, les appareillages, la formation, la scolarisation. C'est redonner la Vie et l'espoir d'un avenir meilleur à des enfants blessés dans leur existence