Les actions

Fête annuelle de l’association

La messe célébrée par le P. Christian

Elle est suivie par de nombreux fidèles, bénévoles, donateurs et amis de l’association.

Tous les ans, au mois de juillet l’association organise sa fête annuelle sur le site de l’hippodrome de Corlay.

Le programme de la journée est le suivant :

• 10 h 30 Messe célébrée par le Père Christian.
  • 12 h 30 Repas champêtre sur place ou à emporter.
  • 15 h 00 Conférence animée par le Père Christian accompagné d’intervenants du Bénin ou proches du Père.
  • Toute la journée, des associations partenaires, proposent des produits artisanaux confectionnés par leurs membres bénévoles.

Lors de la 1ère fête, 50 repas avaient été servis. Aujourd’hui c’est plus de 1 000 personnes, membres de l’association, donateurs, amis qui viennent participer à cette journée.
Pour assurer la réussite de cette journée, près de 100 bénévoles se mobilisent.

Pour le Père Christian
« La fête de l’association sur le bel hippodrome de Corlay a plusieurs objectifs:
–  permettre à tous les amis de  me rencontrer , de rencontrer ceux qui connaissent déjà Davougon et Zagnanado et de nous  poser toutes les questions qu’ils souhaitent….
– me permettre de parler  de ce que nous vivons là-bas, de ce que nous faisons grâce à leur soutien  et de parler de nos projets futurs;
– me permettre de remercier chacun pour ce travail énorme qui est fait autour de cette journée de fraternité et de solidarité, car c’est plus d’une centaine de bénévoles qui sont mobilisés cette semaine et pendant toute l’année »

Le repas, moment de convivialité, est servi sous des barnums ou en plein air en fonction de la météo.

Plus de 300 personnes assistent à la conférence présentée et animée par le Père Christian, des invités, d’anciennes coopérantes.

Théâtre

La troupe des  Tréteaux Mûrois en 2022 nous a présenté “La Candidate” de Jean Franco er Guillaume Mélanie

Plus de 300 personnes viennent chaque année assister à la représentation théâtrale

Chaque année, début février la troupe des « Tréteaux Murois » assure une représentation théâtrale à la salle des fêtes de Corlay au profit de l’association

Interventions écoles

Des membres de l’association assurent régulièrement des interventions auprès des élèves dans les lycées, collèges (Lannion, St Brieuc…) pour les sensibiliser au bénévolat et leur faire connaître les différents domaines dans lesquels peuvent intervenir les associations à but humanitaire.
Notre association accompagne élèves et/ou enseignants souhaitant monter un projet (collecte de papier dans leur école, opération bol de riz…).

Si vous êtes intéressés, allez dans la rubrique “CONTACT” pour nous envoyer votre message. Nous vous rappellerons.