Lutter contre

Rejoignez l’action du père Christian Steunou

Les centres de santé

La Maison des Enfants

La Maison des Enfants est une annexe du Centre de Santé de Zagnanado.
Père Christian et Sœur Julia ont porté ce projet qui leur tenait à cœur compte tenu de l’absence de ce type de structure dans la région pour prendre en charge les enfants polyhandicapés (infirmes moteur et cérébraux).
Elle a ouvert en 2015. Elle accueille 30 enfants accompagnés de la maman ou d’un membre de leur famille, pour une durée de trois mois à un an.

Une partie des enfants en rééducation avec leur maman

Sœur Nati, de la communauté de Sœur Julia, assure la supervision du Centre.

Deux éducateurs bénévoles, Céline et Etienne, venus de la région de Nantes ont permis l’ouverture du centre en prenant en charge les premiers enfants. Ils ont formés trois stagiaires éducateurs béninois qui assurent aujourd’hui la rééducation des enfants et la formation de la maman ou de la personne qui les accompagne pour qu’il y ait un suivi lors du retour au domicile familial.

De plus, ils vont dans les villages pour informer, sensibiliser et éduquer les familles qui ont un enfant handicapé moteur cérébral.

Les mamans s’occupent de la toilette de leurs enfants, de la lessive, du ménage des logement, préparent les repas et participent aux séances de rééducation de leurs enfants.

Père Christian “Il suffit de rester une heure à la Maison des Enfants pour savoir que ces enfants ont envie de vivre et d’être reconnus!

Rejoignez l’action du père Christian Steunou
1€ donné ici = 1€ reçu au Bénin