donnez une espérance de vie à un enfant, 1euro donné ici = 1euro reç au Bénin

Les Lèpres vécus au quotidien

  • Au Bénin, un vaste trafic d'enfants
    Des rapports alarmistes parlent de trafic d'enfants au Bénin. Comment expliquer ce phénomène? Une tradition béninoise bien ancrée consiste à placer les filles et certains garçons comme domestiques en ville en contrepartie d'une promesse de scolarisation…
  • L'Ulcère de Buruli, la Nouvelle Lèpre
    L'ulcère de Buruli, maladie infectieuse, proche de de la lèpre etde la tuberculose, a pris le nom de la région d'Ouganda où des cas ont été révélés dans les années 1960. L'ulcère de Buruli commence d'abord par une simple irritation indolore sur le corps.…
  • Un taux d'alphabétisation faible
    Le taux d'alphabétisation est seulementde 36% au Bénin . Pourquoi une telle situation ? L'enfant au Bénin, doit, comme tout membre du groupe familial, contribuer à nourrir la famille dès son plus jeune âge. A Davougon et Zagnanado, comme dans toutes…
  • La Lèpre, une maladie mythique
    La lèpre est une maladie mythique qui  est synonyme d'exclusion sociale dans les pays infestés. Elle touche indifféremment les hommes, les femmes et les enfants. Elle n'est pas héréditaire et  se transmet essentiellement par les voies respiratoires.…
  • La femme au Bénin, une place à conquérir
    Comme dans la plupart des pays en voie de développement, l'avenir du pays passe  par l'émancipation des femmes.  Si la constitution de 1990 a institué l'égalité Homme/Femme  au Bénin, la réalité est encore très éloignée de la loi.  La fourniture alimentaire. Les…
  • Le SIDA, un frein au développement
    L'objet de cette page n'est pas  de rappeler la problématique essentielle de l'accès aux soins mais de lier quelques-unes des répercussions du sida sur le développement économique du pays. L'Afrique abrite  les 2/3 des porteurs du VIH/SIDA et seulement…