Historique et fonctionnement

L'Association Christian STEUNOU a été créée en 1988 pour soutenir l'enfant du pays, le père Christian, parti lutter contre la lèpre en Afrique. Nous vous rappelons à travers notre charte, notre engagement depuis plus de 20 ans vis-à-vis de nos propres membreset vis-à-vis des personnes aidées au Bénin.

Aujourd'hui, à Davougon et Zagnanado au Bénin, notre association apolitique, non confessionnelle et humanitaire, parraine 250 enfants, soutient un centre de Formation de 100 filles, finance une école d'infirmières, aide les deux centres de Santé (soins aux lépreux, burulis, malades du sida, malnutris, etc…).

De la part des enfants et malades, MERCI pour votre confiance, votre aide et votre soutien

Charte de l'Association

Notre Association a pour objectif d'aider par un soutien financier, technique et moral, l'ensemble des malades et des enfants accueillis et soignés dans les deux centres de santé de Davougon et de Zagnanado au Bénin.

L'Association Christian STEUNOU repose sur 3 VALEURS :

la Solidarité, le Respect et la Transparence

SOLIDARITE : par une aide directe et sans intermédiaire vers les enfants et malades soignés et accueillis dans les deux centres de santé

RESPECT  : toutes nos actions sont marquées par le respect de chaque béninois soutenu sans discrimination de sexe, de religion, d'opinion ou d'ethnie

TRANSPARENCE : chaque euro versé à notre association est intégralement mis à disposition des malades pris en charge par le  père Christian au Bénin

Au Bénin, les membres des deux centres de santé dont le père Christian Steunou, prêtre infirmier, poursuivent l'oeuvre des Camiliens (Les Serviteurs des Malades), en soignant et secourant les pauvres et les exclus afin de redonner la VIE chaque fois qu'elle est menacée par la pauvreté, la souffrance, la maladie ou l'ignorance.

Notre association les accompagne dans ce combat quotidien. Notre soutien se concrétise par  l'achat de médicaments et de matériel médical, par la prise en charge des salaires des 90 béninois travaillant dans les deux Centres, par le financement de projets spécifiques,par la prise en charge intégrale du fonctionnement du Centre de Formation de Davougon et de l'Ecole d'infirmières de Zagnanado.

Depuis plus de 20 ans, le père Christian nous garantit la bonne utilisation des sommes qui lui sont confiées et le respect de chaque béninois aidé, nous adresse les factures des travaux et des achats, nous fait le compte rendu détaillé de l'ensemble des actions conduites lors de notre fête annuelle, en juillet sur l'hippodrome de Corlay (22).

L'Association Christian Steunou s'engage auprès de chaque membre donateur, bénévole ou sympathisant à conduire toutes les actions dans cet esprit de Solidarité, de Respect et de Transparence.