donnez une espérance de vie à un enfant, 1euro donné ici = 1euro reç au Bénin

Collecte de papiers à recycler

André 

Tous les  2 mois, le chargement de 25 tonnes de papier  vers l'usine de recyclage  nécessite la mobilisation d'une dizaine de bénévoles.

La collecte des vieux papiers à Corlay & St Nicolas du pélem

Sur les 2 cantons de Corlay et st Nicolas du Pélem et les 8 autres points de collecte du département le travail pour aider le père Christian se concrétise par une mobilisation quasi quotidienne. La revente du papier à recycler  permet de financer des bourses d'études (repas du midi + frais de scolarité  + fournitures scolaires)pour permettre à des enfants malades ou très pauvres de suivre une scolarité normale ou de suivre un apprentissage chez un artisan.

Lessympathisants apportent régulièrement, au local, les journaux en paquets de 8 à 10 kg ou en vrac mais triés pour éviter les plastiques refusés par l'usine de recyclage. Les paquets confectionnés sont ensuite rangés en séparant les journaux des revues et publicité pour obtenir une meilleure valorisation auprès des collecteurs spécialisés dans le recyclage.

 Pour 2014, la collecte dans les 10 points du département a été de 235 tonnes!  

La collecte de papier = un acte citoyen en faveur de l'environnement et un geste de solidarité en faveur des enfants de Davougon au Bénin