COURIR POUR CHRISTIAN STEUNOU

Des élèves du collège St Joseph de Lannion ont couru pour l’Association Ch. STEUNOU

Le 17 mai dernier le collège Saint Joseph de Lannion organisait comme tous les deux ans une course solidaire pour les élèves de 6ème et 5ème. Ce sont 500 élèves des 19 classes concernées qui ont participé à la course sponsorisée.
Le but de cette manifestation est de sensibiliser les élèves à une action humanitaire et de promouvoir l’engagement auprès des associations.
Chaque classe soutenait une association. La classe de 6ème 9 avait choisi de soutenir l’association Christian STEUNOU.
Les élèves ont dû chercher des sponsors. le plus souvent, les généreux donateurs sont des membres de la famille. Damien qui courait pour Christian Steunou a trouvé une dizaine de sponsors qui lui ont promis une petit somme d’argent au km. Pour ça, il a passé une journée à Trévou-Tréguignec et ses voisins ont répondu favorablement à sa demande. Il a récolté à lui seul, la somme de 64 €.
Félicitations à tous les élèves et aux enseignants pour cette opération solidaire.