Fête des Lépreux à Davougon le 26 Janvier 2020

Comme chaque année, avait lieu ce dimanche 26 janvier la grande fête des Lépreux  au Centre de Santé de Davougon. Aux malades actuellement hospitalisés et des accompagnants se joignent de très nombreux anciens lépreux, arrivés souvent la veille car venant de très loin. Ils en profitent pour passer une consultation, se procurer des médicaments, réparer ou changer  prothèse, chaussures, vélo, tricycle. A leur arrivée ils reçoivent une tenue de couleur confectionnée par les jeunes filles du Centre de Formation Féminine créé par le Père Christian.

Ci contre, un ancien lépreu est tout fier de montrer le vélo flambant neuf aux couleurs du C.T.A.L. ( Centre anti-lèpre) de Davougon, qu’il vient d’acheter sur place.

Ce jour là, toutes les personnes présentes  profitent  d’un repas amélioré avec de la volaille fournie par notre association.