Rénovation des toitures du Centre de Djougou

Les toitures des douze bâtiments du centre (près de 3 000 m²) étaient en très mauvais état, il pleuvait dans les dortoirs des malades et même dans la chambre du Père Thierry. Nous avions en 2016, avec le Père Christian décidé de financer la fourniture des matériaux et les travaux pour changer les tôles éternit en très mauvais état.
Nous avons pu le faire grâce à la participation importante d’une entreprise de la région de Dinan, d’une de Normandie et d’une autre de la région briochine.
Début juillet, avant de venir nous rejoindre pour notre fête annuelle, le Père Thierry a eu la satisfaction de voir les travaux de rénovation des toitures du centre pour malades mentaux de Djougou entièrement terminés.
Nous avions fait acheminer deux containers avec des tôles neuves bac acier, des isolants, du matériel et des matériaux pour le chantier ainsi que deux pompes solaire.
Deux amis, Jean-Pierre et Michel, bénévoles de l’association, se sont rendus sur place pour le démarrage des travaux début avril. La poursuite du chantier a été difficile car il a fallu en permanence jongler avec la météo (nous étions dans la période des pluies et elle n’a pas manqué cette année).